Le Concept

La recherche de plaisir à travers la consommation est plus marquée chez les hommes : pour
21% d’entre eux, consommer est avant tout un acte de plaisir, contre 16% chez les femmes.

Sobriété Efficacité Maîtrise

Des qualificatifs récurrents pour la gente masculine…

Un univers coiffure totalement dédié au genre masculin …

Cher monsieur, c’est un salon de coiffure pour les hommes et les Jeunes Hommes qui propose des services très précis
pour le cheveu et pour la barbe dans une atmosphère intime, où sobriété efficacité et maîtrise sont nos priorités.
Cher Monsieur, c’est aussi la garantie de passer un vrai moment de détente.

Efficacité

Le salon de coiffure pour hommes, "CHER MONSIEUR" doit se situer dans des zones à fortes visibilités. Les galeries marchandes, centres commerciaux de proximité, centre-ville sont à privilégier. L'accés au salon de coiffure doit être simple, stationner son véhicule ne doit pas être une difficulté. Le salon travaille "sans rendez-vous". Le client nous offre ce qu'il a de plus précieux : son temps et son argent. Lui faciliter sa venue est une base indispensable pour être efficace.

Sobriété

La couleur dominante de "CHER MONSIEUR" est le NOIR. Dans un espace confiné, on retrouve l'ambiance et l'atmosphère des salons de coiffure hommes d'antan. Les codes couleurs créent immédiatement une atmosphère intime et qualitative. Le choix de nos meubles et fauteuils génèrent un sentiment instantané de sécurité. Le positionnement tarif est semblable à la moyenne marché de la coiffure hommes non spécialisé.

Maîtrise

La coiffure homme est une compétence bien spécifique. Elle nécessite impérativement de maitriser parfaitement les différents modèles de coupes homme, le rasage et la taille de barbe. À cet effet, nous avons élaboré des modules de formation spécifiques qui se déroulent dans notre Centre de formation.

1950

Au même titre que dans les écoles, il est inimaginable de mélanger les genres. Aussi, pour des raisons qui paraissent aujourd'hui dépassées, les salons de coiffure sont HOMMES ou DAMES.

1970

Face à une époque des toutes les révolutions, les salons de coiffure mixte voit le jour. Mais on ne mélange pas encore totalement les genres. Dans un même lieu, femmes et hommes sont séparées par une cloison. La mode "hippie" précipite le déclin des salons de coiffure hommes traditionnels.

1990

Les premières enseignes coiffures tissent leurs toiles. Les cloisons qui séparent femmes et hommes sont tombées. Le Brushing a pris le pas sur la mise en plis. Le marketing et la communication succèdent aux pots de fleurs ou autres rideaux qui trônaient dans les vitrines. Les salons de coiffure hommes sont ringardisés.

2000

L'essor des enseignes est considérable. Les groupes ont segmenté leurs offres soit par le prix, soit par des thématiques orientées. L'avénement des nouvelles-technologies creusent encore plus l'écart les salons de coiffure indépendants. Les salons de coiffure hommes traditionnels ont quasiment disparu.

Aujourd'hui

Les salons de coiffure sont quasiment tous mixtes ... Tout au moins dans notre vocabulaire. Car dans la vraie vie, force est de constater que l'ambiance, l'atmosphère dominante des salons de coiffure est le plus souvent très féminine. Quand aux hommes, de nouvelles attentes apparaissent ...
Et pour cause ...
Les hommes représentent en salon plus de 40% de nos clients.
Les hommes sont de plus en plus sensible à leur image.
Les hommes fréquentent les salons de coiffure entre 8 et 12 fois par an. Les hommes sont ciblés par les grandes marques au travers d'un marketing genré. Les hommes, pour un tiers d'entre eux, arborent une barbe pour renforcer leur personnalité.